Vitoria, lundi 21 novembre.
Nous accostons dans notre premier port Sud Américain ; Vitoria est un grand port marchand et pétrolier. On a l’impression de rentrer dans la ville avec le cargo, c’est superbe !
Visite éclair avec transfert en taxi ; la vitesse en ville est telle que l’on ne se risque à traverser la rue que motivés par la bière du bar en face.
Le départ de nuit, avec la ville et ses collines illuminées est magique.
Rio de Janeiro, mardi 22 novembre
Arrivés dans l’après-midi ; le paysage est brumeux et la baie, vue du cargo, est sale et sent mauvais; des navires partout : des gros cargos comme le nôtre aux petits bateaux de pêche (oui, on pêche dans des eaux aussi polluées) en passant par les jeunes marins qui s’entraînent dans un petit sous marin au large de l’Ecole Navale ; il y a même une plateforme pétrolière au milieu de la baie..
Des centaines d’oiseaux, frégates, sternes, oies, tournent autour des bateaux et les hérons sont postés le long du quai guettant le brassage des déchets par le moteurs des bateaux. On est pourtant à quelques milles des plages de Copacabana et Ipanema.
Bonjour mes parents chéris!! Contente de pouvoir profiter de votre Dolce Vita via le blog…. mais où sont les danseuses de Samba?? Et la Caïpirinha?? Pas grave, je me contenterai des couleurs des maisons.
Ici il fait toujours grand beau, l’hivers a du mal à s’installer et c’est tant mieux!
Sinon votre maison est toujours debout et les plantes toujours vivantes…..
A Lasmo tout le monde va bien ( Jojo est en ce moment même en train de me surveiller).
On attend Noël bien sagement; le réveillon du 24 se fera au boulot en ce qui me concerne mais je me console en me disant que les filles seront à la maison pour un grand banquet quelques jours plus tard!
Hâte de lire la suite de vos aventures,
Bisous de nous! ( Antoine, Elmut, Mao et Jojo se joignent à moi)
Magnifiques photos bonne route à vous Cecile N (un binôme de claire)
Salut tout les deux. votre aventure va enfin commencer sur la terre ferme avec votre engin. j’espere qu’il y aura des photos de vous car pour le moment on ne vous vois pas du tout, qui me dis que vous n’etes pas en train de vous la couler douce sur une plage au caraibe ??. Gros bisous et a bientot. avez vous deja un programme de l’itinéraire dans les prochaines semaines ?
Nicolas et Annabelle
Hé bonjour la famille Delmas/Bastide !!! Grâce à François Demure on va pouvoir suivre votre périple, quel bonheur ! Bisous et « bon vent «
I miss my parents!
Hope you are well? I went to Costa Llana to look for you but it was closed.
Have a wonderful time!