Deux ans plus tard…

Mars 2017 : après le « bivouac piston » entre La Paz et le lac Titicaca (5 jours de boulot dans un champ en bord de route pour changer un piston, le cylindre, sa culasse et les joints afférents, tout ça à 3990 m d’altitude) on a décidé que c’en était trop et on a fait les 3OOO km qui nous séparaient du port de Montevidéo en une huitaine de jours.

Le Pinz a roulé comme jamais depuis le début de ce voyage, on lui en voulait d’autant plus.

On l’a mis en vente, très mollement.

Jean Paul a beaucoup parlé mécanique avec quelques passionnés de Pinz.

Eté 2018. Un jour, entre la boulangerie et la maison, l’un de nous a dit à l’autre : « bon, on repart ou pas? ». La destination était prévue depuis longtemps : Guyane et Brésil. On avait très envie de connaître l’Amazonie et ce sera le but du périple. Après un tour en Guyane, on passera au Brésil par le pont sur l’Oyapok, puis descente vers Macapa, bateau pour Belem, périple dans l’état du Para, puis bateau entre Santarem et Manaus, puis descente vers le Pantanal. Enfin, destination Montevidéo en Uruguay pour le retour. Itinéraire susceptible d’être modifié par la météo, les envies..

1er mars 2019. Après trois mois de grosse révision mécanique, le Pinz embarque en container sur le Marfret Guyane pour Dégrad des Cannes, le port de Cayenne.

16 mars 2019 . Nous arrivons par avion à Cayenne. En attendant le Pinz, on va profiter de la Guyane.

2 réflexions sur « Deux ans plus tard… »

  1. Très heureux d’avoir de vos nouvelles…car nous avons été très étonnés de voir les volets fermés sans avoir pu vous souhaiter un merveilleux périple. A bientôt pour la suite…Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *