Le Chaco, 39° sous abri

Dimanche 1er janvier 2017

Bonne année à vous tous qui nous faites la joie de partager notre itinérance !

Nous sommes au camping de Resistencia, capitale de la région du Chaco. Il est impossible de profiter de la ville par cette chaleur. ce soir là, le Pinz avait une drôle d’allure..

 

Le lendemain, bivouac sauvage près de la route, devant la maison du propriétaire qui héberge des nandus et des singes.

Il nous offre un oeuf de nandu, de quoi faire une omelette équivalente à 10 oeufs de poule!

 

Mardi 3 janvier 2017

Le Dakar 2017 traverse le Chaco, nous avons rencontré à la station d’essence, où bon nombre de véhicules d’assistance faisaient le plein, un français qui a connu notre Pinz lors d’une des premières éditions, au début des années 80 ; notre véhicule faisait l’assistance des frères Mareau, qui couraient.. en 4L Renault !!

L’ambiance est bon enfant, et la circulation n’est pas interrompue; d’ailleurs sur cette portion de liaison la limitation de vitesse doit être respectée sous peine de lourdes pénalités; à la station service se côtoient les monstres de technologie et les engins locaux

 

La région est dédiée à l’élevage bovin, dans le sud ce sont de vastes plaines inondables, et plus on monte vers le nord, plus le climat est sec et chaud.

 

 

 

On retrouve alors ces champs sans fin de soja qui apportent à l’Argentine les sous dont elle a besoin, mais qui tue son patrimoine naturel.

En fin de journée, le Pinz s’arrête sans raison pour la 6è fois depuis l’Uruguay. Nouveau démontage des sièges, accès au moteur, nouvelle intervention sur l’allumage, mais cette fois sans résultat; il doit faire 40°; un homme s’arrête et nous propose de nous tracter jusqu’à son ami garagiste, à Quimili..n’empêche qu’en moins d’une heure Jean Paul et lui résoudront le problème.

6 réflexions sur « Le Chaco, 39° sous abri »

  1. Bonjour les baroudeurs , bonne année à vous et bonne continuation. Vous nous avez bien fait rire avec « l’épisode» des moustiques. Continuez à nous régaler avec votre aventure.Gros bisous.

  2. Bonne année!
    nous suivons vos aventures avec admiration pour votre courage. Bises glacées.

  3. Je continue à vous suivre au travers de vos récits et belles photos. C’est magnifique, ici fait froid….c’est l’hiver quoi !

    Je vous souhaite une très belle année 2017, que l’aventure continue !!
    Amitiés.

  4. Bonjour vous deux,

    Bonne bonne année 2017 avec des petits et grands projets; on vous embrasse

    JP et Gigi

  5. Merci de votre générosité dans le partage de ce périple à sensations multiples!!!!Bravo!
    BonneAnnée 17 ; elle commence par un sacré voyage…Bon vent!
    Michèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *