« Allez, ça pourrait être pire »

….Oui, bien sûr, on pourrait être malades, blessés, voire pire, et nous sommes des privilégiés d’avoir pu voir tout ce que nos voyages nous ont offert, mais tout de même, on se demande ce qu’on expie.

Hier, nous sommes allés à Cacao, au sud de Cayenne, dont le marché Hmong est réputé. C’était coloré, plein de rires et d’odeurs; on a visité la maison des insectes avec démonstration de l’agressivité de la mygale (si on la provoque vraiment). On a fait la causette avec un potier et on est rentrés en pensant à nos retrouvailles avec le Pinz.

A 11 heures ce matin, on a appris que le véhicule avait subi des chocs dans le container. On a vu, pas en détail, mais suffisamment pour comprendre qu’il était mal (voire pas) arrimé, et qu’il a cogné en avant, en arrière, en avant, en arrière, etc… par ,semble-t-il, mer très mauvaise.

On étudie les diverses options qui vont dépendre de l’état réel du Pinz. On en saura un peu plus demain. Peut-être. La marine marchande est un monde qui nous est aussi familier que l’héraldique ou l’élevage du ver à soie.

Autant vous dire que nous sommes dépités, et que la perspective d’annuler ce voyage est difficile à accepter.

Mais demain est un autre jour…

2 réflexions sur « « Allez, ça pourrait être pire » »

  1. Oh non pas ça…….nous sommes de tout coeur avec vous pour garder l’espoir que ce ne sera pas trop grave car nous voulons continuer ce périple …courage les amis et…rassurez-nous vite ..on vous embrasse.

  2. A peine croyable. ..et pas marrant du tout…quand on sait à quel point ce Pinz est bichonne ….Nous souhaitons qu’il puisse prendre la route…et vous amène au bout de votre rêve. ..
    Nous vous suivons…avec grand plaisir.
    Bizzzzz.
    A&J.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *