Freetown, dimanche 13 novembre.
Arrivés il y a 3 jours mais restés au large jusqu’à hier soir par manque de place à quai.
Auparavant, avons fait escale à Dakar pour une journée libre. Cafouillage pour obtenir casques et gilets jaunes sans lesquels nous ne traverserons pas les installations portuaires. Nous avons juste le temps de boire des bières fraîches en nous connectant au net et de déguster du poisson dans un bon restaurant.
Le code de la route est individuel, chacun a sa version et l’on traverse les rues si on s’impose.
A Freetown nous ne descendrons pas. Côté port, le front de mer est un bidonville ininterrompu. Côté mer, on aperçoit une île avec ce qui semble une plage de sable fin, là aussi ininterrompue. Le Sierra Leone était (est toujours?) prisé des agences de pub et des revues dites de charme pour des prises de vue dans son cadre de rêve.
Dans l’après-midi, un vraquier (navire qui transporte des marchandises en vrac : minerais, céréales,..) nous a frôlé d’un peu près : dégâts (modérés) à l’avant et attente des experts maritimes…
Le commandant a organisé une petite cérémonie pour la passage de l’Equateur : baptème à l ‘eau de mer et remise d’un certificat.
Poh poh poh, le certificat de passage de l’Equateur…. la Classe dans l’hémisphère Nord ET dans l’hémisphère Sud les parents!
Ici on hésite entre Fillon (44%) et Juppé (28%), le pauvre Copé à fait 0,3%, c’est assez humiliant, même NKM lui roule dessus sans passer la seconde. Et bon bah Sarkozy évidement hein, il arrive 3ème avec 20%… Ca va être sympa les urnes l’an prochain, je vous le dis. Fillon, Le Pen, Flamby, youhouuuu.
Sinon vous pouvez profiter de vos vacances en paix, notre Ministère de l’Intérieur veille. Cazeneuve a encore arrêté des méchants qui préparaient une méchante attaque terroriste. 7 personnes apparemment, à Marseille et à Strasbourg qui préparaient un truc d’envergure sur Paris. MAIS PAS SOUS LE REGARD DE NANARD! OH QUE NON!
Sur des notes beaucoup plus sympa, avec les sœurs on a décidé de se retrouver à Lasmo pour Noël. Ambiance cheminée, tricot et chat! Je vous embrasse très très très très fort les parents! Des bisous !!!!
Merci de nous deux pour ces commentaires détaillés…nous sommes à Santos; bière et connexion WIFI avec télénovela dans le bar….
C’est vrai que la politique on s’en fout un peu; on profite par tous les sens..super idée pour votre Noël, on vous saura toutes les trois dans un cocon tout doux et ça libère vachement nos sens pour profiter!! On vous embrasse très fort, comme on vous aime.