E la nave va…

Anvers. Vendredi 28 octobre.

Nous embarquons à 11 heures le matin sur le Grande Nigeria pour quitter le port…à minuit passé ! d’ici là, ce sera la noria ininterrompue des containers à charger ou décharger . L’image est bien loin des ports avec ses dockers manipulant dans l’agitation et les cris toutes sortes de cargaisons. Il y a bien quelques gilets jaunes sur les quais, mais on voit surtout un ballet d’engins pilotés à 10 mètres du sol, qui manipulent les containers presque sans bruit.

Version 2

 

Nous nous réveillons à Tilbury ; brouillard britannique caricatural, ambiance Dickens. Nous sommes autorisés à quitter le navire pour la journée ; Ce sera le train pour la City de Londres, à 40km à peine de Tilbury. Ballade en petit groupe, nez en l’air, les immeubles rivalisent d’audace architecturale. Repas dans un restaurant datant de 1779, le menu ne sera pas commenté, par égard pour les anglais fort sympathiques que nous y avons rencontrés.

Tilbury
Tilbury
Tilbury
Tilbury
Tilbury
Tilbury

 

A bord, nous avons le privilège de la « suite de l’armateur » qui nous a été attribuée, pour le tarif de base, après l’annulation du cargo initialement prévu et qui partait un mois plus tôt.
Les horaires des repas sont de type hospitalier ; au bout d’une semaine, nous réussissons à dîner à 20h au lieu de 18h. Nous voguons à 15-17 nœuds (27-30 km/h)

Au large de Gibraltar, la température s’adoucit. Dans l’après-midi, une bande de goélands nous suit à babord : ils sont une vingtaine posés sur le vent, semblant immobiles, à se régaler.

5 réflexions sur « E la nave va… »

  1. Bonjour Michèle,

    Nous sommes à Santos (près de Sao Paulo) pour quelques heures; ça fait du bien de marcher sur la terre ferme!! WIFI et bière; tout va bien;
    Amitiés,
    Gilberte

  2. Salut les loulous,
    Nous sommes à Santos (près de Sao Paulo); bière et WIFI; on a hâte d’arriver; le site et à jour;
    Bisous,
    Jean Paul et Gigi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *