Après nos émotions mécaniques nous voici enfin à Anvers pour embarquer demain.
Quelques images de ces deux villes très différentes, bien qu’à 80 km l’une de l’autre : Bruges est une ville musée qui doit sa richesse à un raz de marée qui, au moyen âge lui donna un accès direct à la mer; mais le port s’ensabla progressivement, au profit d’Anvers.
Anvers (Antwerpen) est une grande métropole et le 2è port européen après Rotterdam. Le nom des rues, comme celles de Bruges, est imprononçable et il est trop tard pour que j’en vérifie l’orthographe. Par contre, les belges, francophones ou pas, sont souriants et très accueillants.
Et voici Anvers; il y a une rue des bijoutiers, mais des boutiques qui ne paient pas de mine; j’ai vu sur moins d’un kilomètre plus de diamants de plus d’un carat que je n’en avais vu de ma vie; et si place Vendôme les bijouteries sont devenues des bunkers impénétrables (pour le commun des mortels du moins), à Anvers j’ai vu un livreur entrer dans une bijouterie, coincer la porte pour continuer librement sa livraison, et personne pour sécuriser la chose…à moins que toutes les pierres exposées soient fausses!
bravo pour l’arrivée dans les délais.attention aux vagues scelerates!!!a bientôt à vous lire
Après les caprices du Pinz vous voilà sur le point d’embarquer sur le cargo .Que d’émotions déjà ça démarre fort.Nous attendons la suite avec impatience . Belles photos de Bruges et Anvers.Bisous .
Bruges donne envie! Tes photos m’évoquent la même ambiance qu’Amsterdam (et ça serait tout à fait logique j’imagine), c’était sympa là bas aussi! Et je vois que vous avez fait la balade en bâteau! Ca fera plaisir à Guitou si elle passe par ici!!!! D’ailleurs en parlant de photo, tes cadres sont de mieux en mieux je trouve!
Je vous aime les parents! Bonne continuation (et courage papa, pour ton séjour chez les Anglais…)
et sinon … le bateau … vous l’avez pris ?