Le cargo

 

Début 2011,  nous avons traversé l’océan Atlantique à bord d’un cargo de la compagnie Grimaldi, qui , par l’intermédiaire de Catalina Cargo Conseil, est une des très rares à proposer la traversée aux passagers ainsi qu’à leur véhicule, celui-ci voyageant en « RO-RO » c’est à dire roll on-roll off, le véhicule roule pour monter et descendre du cargo, comme tous les véhicules embarqués, voitures, camions, engins spéciaux.

Il y a 12 passagers au maximum à bord des cargos (au delà il faut un médecin à bord) et il y a 1 à 2 traversées par mois; il faut donc réserver longtemps à l’avance (plus d’un an!) et la date de départ change jusque quelques jours avant le départ, en fonction de l’évolution de la cargaison.

Il y a des escales au cours de la traversée : en 2011 nous en avons fait 5 : Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Freetown (Sierra Leone), Rio de Janeiro et Santos (Brésil). La durée des escales est variable, souvent moins de 24 heures, et nous sommes (ou pas) autorisés à descendre, le temps de visite est court.

Autant dire qu’un voyage en cargo n’a rien à voir avec une croisière. Le confort est correct (petite cabine avec douche-WC) et les repas, disons simples. Le temps passe en lecture (vive la liseuse..), contemplation de la mer et du ciel, écriture, dessin, broderie, apprentissage de l’espagnol et du portugais, yoga…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *